Premier League

Christopher Nkunku, l’un des neuf joueurs de Chelsea absents contre Burnley

Points clés

  • Christopher Nkunku est toujours absent pour Chelsea malgré quelques espoirs de son retour pour affronter Burnley ce week-end.
  • Nkunku est rejoint sur la touche par Robert Sanchez et Trevoh Chalobah avant la visite des Clarets.
  • Mauricio Pochettino se retrouve désormais sans neuf joueurs blessés, tandis que Ben Chilwell est également incertain.

Chelsea a confirmé ce matin que Christopher Nkunku est toujours indisponible en raison de sa blessure pour le match de Premier League de ce week-end contre Burnley à Stamford Bridge, Trevoh Chalobah et Robert Sanchez se joignant également à une longue liste d’absents.

Nkunku est arrivé à Stamford Bridge avec beaucoup de promesses cet été après avoir brillé pour le RB Leipzig en Bundesliga, et bien qu’il ait impressionné lors de ses rares apparitions pour les Blues, cela n’est pas arrivé trop souvent avec l’ancienne star du Paris Saint-Germain étant contrainte de rester à la table de traitement pour une grande partie de la saison.

Dernières nouvelles sur la blessure de Christopher Nkunku

L’attaquant semble devoir manquer plus d’action

Un bulletin d’information diffusé sur le site officiel de Chelsea aujourd’hui indique que Nkunku va poursuivre son programme de rééducation, le privant du match de samedi contre Burnley alors que les Blues cherchent à poursuivre leur bonne série en championnat afin de se qualifier pour les compétitions européennes en fin de saison.

Chelsea privé de huit joueurs en plus de Nkunku

L’absence de Nkunku signifie que Nicolas Jackson, Raheem Sterling et Cole Palmer devraient continuer leur longue période en tête de l’attaque de Chelsea, et après avoir inscrit quatre buts contre Burnley lors de leur précédente rencontre – avec les trois joueurs marquant à Turf Moor en octobre dernier – cette décision semble logique pour Mauricio Pochettino.

Cependant, les problèmes de blessures ne s’arrêtent pas à Nkunku. Le bulletin présenté par le club indique que Reece James, Robert Sanchez, Trevoh Chalobah, Lesley Ugochukwu, Carney Chukwuemeka, Levi Colwill, Wesley Fofana et Romeo Lavia seront également absents pour la visite des hommes de Vincent Kompany à l’ouest de Londres – alors que Pochettino a également confirmé jeudi midi que Ben Chilwell est incertain après avoir subi une blessure en sélection anglaise.

Nkunku serait sans aucun doute l’un des plus gros absents parmi eux. Son court passage montre qu’il est prêt pour la Premier League, et s’il avait été disponible toute la saison, il est probable que Chelsea ne serait pas la huitième équipe la plus prolifique de la division.

Statistiques issues de Transfermarkt. Correctes au 28-03-24.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page