Football FantasyPremier LeagueStatistiques

Analyse des transferts de Manchester United pour la saison 2022/23.

Manchester United a connu une fenêtre de transfert intéressante pour la saison 2022/23. Le nouveau manager Erik Ten Hag est à la barre. Nous analysons ici les opérations de transfert de Manchester United pour la saison 2022/23.

Manchester United a connu une fenêtre de transfert intéressante pour la saison 2022/23. Le nouveau manager Erik Ten Hag est à la barre et c’est quelqu’un qui cherche à tirer les plans dans la fenêtre que le club a fait jusqu’à présent contrairement à ce temps à l’Ajax où la hiérarchie a pris plus de contrôle sur les opérations de transfert bien que son conseil d’administration actuel a également eu son mot à dire sur les liens de transfert aléatoires qui n’ont pas été bien. Le début de saison torride, avec une défaite 2-1 contre Brighton à Old Trafford lors de la première journée, puis une défaite 4-0 à Brentford, a déclenché la colère des supporters qui protestaient déjà contre les propriétaires, les Glazers, ce qui n’a pas aidé le club à attirer l’attention sur des joueurs comme Marko Arnautovic et Adrien Rabiot après ces défaites. Il a été dit que les liens antérieurs du manager avec les joueurs en étaient le facteur. Les deux transferts ont échoué à cause des fans qui ont menacé de boycotter les matchs si le transfert de l’attaquant de Bologne se concrétisait, simplement à cause de la nature de l’accord et des allégations de racisme d’Arnautovic, tandis que les exigences salariales élevées de Rabiot, revendiquées par son agent qui est sa mère, ont été rejetées. Les Red Devils ont été critiqués pour ne pas avoir appris de leurs erreurs dans le passé, mais les dernières transactions qui se sont concrétisées pourraient finalement les aider à construire une équipe ambitieuse, nécessaire pour une stature comme Manchester United.

Lire aussi | Calendrier des rencontres de la Super League indienne pour la saison 2022-23

Deux signatures en provenance de la ligue néerlandaise, selon le choix de Ten Hag principalement, 65 millions de dollars pour Lisandro Martinez et 17 millions de dollars pour Tyrell Malacia, semblent positives, en particulier pour le premier qui a été injustement critiqué pour sa petite taille en tant que défenseur central, ce qui a contribué à des résultats peu convaincants lors des deux premiers matchs et à un problème pour l’ensemble de la saison. Le défenseur signé en provenance de l’Ajax a fait taire ces critiques en affichant des performances impressionnantes lors des deux derniers matchs. La combativité et la détermination de l’arrière gauche Malacia ont été appréciées par les fans, car cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas vu quelqu’un se donner à fond sous le maillot de United. L’arrivée gratuite du meneur de jeu Christian Eriksen est la bonne nouvelle dont on avait besoin. Le Danois ne sera pas contraint de jouer le rôle de faux neuf ou de numéro six recevant le ballon sous pression, car les deux méga recrues Casemiro du Real Madrid et Antony de l’Ajax renforceront ces deux secteurs du terrain. L’accord de 70 millions de dollars pour le Brésilien a donné à Manchester United un gagnant en série qui était autrefois intouchable au Real Madrid mais qui est maintenant « l’homme le plus heureux du monde » dans sa nouvelle équipe. Il apportera beaucoup plus de stabilité au milieu de terrain avec sa classe, ce qui manque énormément à la paire Fred et Scott Mctominay et après l’exode massif des joueurs de la région lors de cette fenêtre de transfert. United a finalement accepté un accord somptueux de 100 dollars pour un autre brésilien et talentueux, Antony de l’Ajax, pour un avant-centre dont le club avait désespérément besoin, bien que Ten Hag ait assuré qu’il jouerait sur sa droite préférée avec Marcus Rashford pour mener la ligne cette saison avec ou sans un certain Cristiano Ronaldo si d’autres signatures ne se produisent pas avant la date limite des transferts.

Cela nous amène à la partie la plus piquante pour Manchester United dans cette fenêtre de transfert, l’incertitude sur l’avenir de la superstar portugaise au club. Il est clair qu’il cherche une porte de sortie pour satisfaire son désir de jouer la Ligue des champions, que Manchester United a raté à cause d’une saison épouvantable la saison précédente, en abandonnant les matchs d’avant-saison, mais en ne trouvant aucun prétendant sur le marché qui accepte la somme forfaitaire du salaire pour un joueur de 37 ans, même s’il est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Avec la date limite qui se profile, Ten Hag semble n’avoir d’autre choix que de garder Ronaldo dans son plan, un an après le transfert effectué par pur intérêt commercial plutôt que sportif. Le manager a cependant signalé son autorité en mettant sur le banc de touche le joueur qui en est à son deuxième passage au club, dès le début, et en ne l’utilisant que pour des apparitions, ce qui n’est pas du goût de tous ceux qui sont impliqués dans cette saga, qu’ils soient pour ou contre la situation. Le capitaine du club, Harry Maguire, a également été écarté de l’équipe de départ, sans aucun signe d’amélioration de sa forme. Sans ces deux joueurs, United a semblé être une équipe plus fraîche et a réussi à redresser la saison. Bientôt, le gardien de but David de Gea portera la même foi avec son incapacité à jouer de l’arrière ou avoir une commande dans sa boîte est une pierre d’achoppement pour mettre l’équipe en place selon la tactique de Ten Hag. La signature d’un prêt de Martin Dubravaka de Newcastle avec une obligation d’achat fera descendre l’Espagnol de sa place de numéro un. L’arrière droit Aaron Wan-Bissaka semble se diriger vers la sortie, mais le montant de l’argent dépensé a entravé la quête de United d’un joueur approprié pour donner de la concurrence à Diogo Dalot. Le club a été lié au défenseur latéral de Barcelone Serginio Dest, un autre joueur qui a joué pour le manager auparavant, mais le club catalan ne veut pas le vendre sans un remplaçant en place.

Lire aussi | Les meilleurs talents de la Bundesliga à surveiller pour les fans de football

Le manque d’un avant-centre, d’un arrière droit et d’un autre ailier demeure, mais si Ten Hag parvient à intégrer pleinement ce groupe de joueurs dans sa philosophie et à faire des merveilles, contrairement à ses prédécesseurs, avec le soutien total du conseil d’administration, Manchester United pourrait commencer à faire les premiers pas pour retrouver sa gloire d’antan. Un grand si est la question qui reste suspendue au club maintenant pour une décennie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page