Champions League

À l’intérieur du vestiaire de Manchester City pendant la finale de la Ligue des champions 2023

Points Forts

  • La victoire de Manchester City contre l’Inter Milan en 2023 a scellé la première victoire de la Ligue des champions du club.
  • Des images ont émergé d’un prochain documentaire basé sur la saison historique 2022/23 des Citizens.
  • La séquence en question montre ce qui s’est passé dans le vestiaire de la finale de la Ligue des champions, le score étant à égalité.

Le succès de la Ligue des champions de Manchester City en 2023 a scellé un triplé historique pour le club anglais. Des images ont émergé en ligne de ce qui s’est passé dans le vestiaire des Citizens à la mi-temps de leur finale européenne contre l’Inter Milan en juin.

Beaucoup prévoyaient que la finale serait une victoire relativement facile pour City, alors qu’ils affrontaient une équipe de l’Inter qui avait largement échoué par rapport aux champions de Serie A, Naples. Cependant, le match ne s’est pas déroulé comme prévu, l’équipe de Simeone Inzaghi frustrant les hommes de Pep Guardiola pour la majorité de la rencontre.

Avec une défense solide et la capacité de surprendre en contre-attaque, les géants italiens sont restés fermement dans le match pendant les 45 premières minutes. Manchester City a un prochain documentaire Netflix intitulé ‘Together: Treble Winners’, qui inclut des images des coulisses de l’exploit du triplé lors de la saison 2022/23.

Un extrait a été diffusé sur Reddit montrant ce qui s’est passé dans le camp de Manchester City pendant la pause de mi-temps à Istanbul. Le score à ce moment-là était de 0-0, avec le milieu de terrain influent du club Kevin De Bruyne étant contraint de sortir sur blessure.

La Frustration des Stars de Manchester City en Ligue des champions

Rodri était particulièrement animé

Dans la vidéo, il était immédiatement évident que le vestiaire des gagnants était frustré par le début difficile du match. Même si les champions anglais avaient eu la part du lion du ballon, les dirigeants de l’équipe étaient toujours mécontents que l’impasse n’ait pas encore été rompue.

Le milieu de terrain espagnol Rodri semblait particulièrement contrarié alors qu’il levait les bras en l’air et marchait de long en large. Erling Haaland était l’un des joueurs les plus calmes dans ce moment de frustration. Le Norvégien était toujours en sa première saison au club mais était là pour offrir des paroles d’encouragement à ses coéquipiers. Il a rassuré ses coéquipiers en disant:

« Nous allons y arriver. Nous allons gagner. »

C’est ce genre de confiance qui permet à l’ancien talisman de Dortmund d’être glacial devant le but. Son entraîneur, Guardiola, semblait également relativement calme alors qu’il ajustait le tableau des tactiques et se préparait à prononcer son dernier discours d’équipe de la saison.

Rodri Scelle un Moment Historique pour Manchester City

Le Sespagnol a inscrit son nom dans les livres d’histoire

Malgré sa frustration pendant la pause de mi-temps, c’est Rodri qui scellera finalement la victoire pour son club. Le milieu défensif s’est retrouvé seul à l’entrée de la surface de réparation de l’Inter Milan et a décoché un tir ras du sol dans le coin inférieur du but d’Andre Onana.

Une série finale d’attaques de l’Inter a été contrée par le brillant Ederson, et le coup de sifflet final a marqué un moment historique pour l’équipe anglaise. Un premier trophée de la Ligue des champions et un triplé historique ont été assurés en même temps. La mentalité d’élite des joueurs et de l’entraîneur les a aidés sur le chemin du succès.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page