Top 5 des exploits de Thierry Henry en Premier League

Thierry Henry est l'un de ces joueurs qui a des tonnes de records à son nom. Certains disent qu'il est le meilleur attaquant à avoir évolué en Premier League. Découvrez ici le top 5 des réalisations de Thierry Henry en Premier League.

Thierry Henry est l’un de ces joueurs qui a des tonnes de records à son nom. Certains disent qu’il est le meilleur attaquant de la Premier League, tandis que d’autres disent qu’il est l’un des meilleurs attaquants de sa génération, qui n’est surpassé que par le légendaire Brésilien Ronaldo.

Le plus grand nombre de Souliers d’Or de Premier League

La Premier League a connu des attaquants vraiment magiques, d’Eric Cantona et Alan Shearer à Wayne Rooney et Didier Drogba . La ligue a également été témoin de l’éclat de Cristiano Ronaldo, Sergio Aguero et Ruud van Nistelrooy et la liste est en fait incomplète sans le partenaire de Henry, Dennis Bergkamp, qui est l’un des meilleurs attaquants néerlandais de tous les temps.

Mais aucun d’entre eux n’a réussi à rester en tête du classement des buteurs pendant plus de trois saisons. Seul Alan Shearer a failli réussir cet exploit en trois campagnes. Le Français a été le meilleur buteur de l’EPL à quatre reprises, en 2002, 2004, 2005 et 2006, avec respectivement 24, 30, 25 et 27 buts, ce qui constitue un exploit louable. Il était l’un des buteurs les plus prolifiques que la ligue ait jamais connu.

Henry était un attaquant complet, doté d’une excellente finition, d’une vitesse fulgurante et d’un moment de magie. Il était connu pour son côté spectaculaire et avait toujours le don de marquer des buts à partir de rien. Son but contre Manchester United en 2000 est toujours vénéré et est également considéré comme l’un des meilleurs buts de l’histoire de la Premier League.

Lire également : Les 10 meilleurs buteurs du Real Madrid en ligue des champions

Cinq prix du joueur français de l’année

Il est un prix que tout footballeur aspire à remporter, c’est celui du meilleur joueur de l’année de son pays. Et Thierry Henry ne l’a pas seulement gagné, mais il l’a gagné quatre fois, un record.

Voici ce que son compatriote et ancien coéquipier de l’équipe de France Lilian Thuram avait à dire à son sujet : « C’est un magicien du pied et il est doté d’un don pour marquer des buts. Sa meilleure qualité est sa vitesse lorsqu’il a le ballon dans les pieds.

« Il est peut-être l’homme le plus rapide à avoir lacé une chaussure de football. Aucun défenseur au monde ne peut le suivre ».

Les meilleurs buteurs de tous les temps à Arsenal

Arsenal a eu de nombreux attaquants vedettes avant Thierry Henry, mais aucun comme lui. Il a hérité d’un héritage d’attaquants vedettes comme Ian Wright, Charlie George et Cliff Bastin, qui ont été très prolifiques pour les Gunners à leurs heures de gloire.

Henry a marqué 228 buts pour le club du nord de Londres en 377 apparitions. Sur ces 228, 175 ont été marqués en Premier League. Faire mieux que Henry est un défi de taille pour tout attaquant des Gunners, à la fois pour les joueurs actuels et, dans une certaine mesure, pour ceux qui joueront pour eux à l’avenir. Presque tous les records de buts marqués au club sont détenus par Thierry Henry.

Le meilleur buteur français de tous les temps

La France a été une nation performante en tant qu’équipe de football internationale. Elle a remporté tous les trophées qui peuvent être remportés par une nation. Ce succès est dû au fait qu’elle a toujours eu des joueurs très doués dans son équipe, comme Michel Platini, Zinedine Zidane et Eric Cantona.

Un joueur qui se distingue de la liste est Thierry Henry. Il est de loin le meilleur buteur de l’équipe. L’ancienne star du FC Barcelone a inscrit 51 buts pour les Blues en 123 apparitions, ce qui est tout simplement phénoménal. Avec une moyenne de 0,42 but par match, il a été l’une des principales raisons de la domination des Français à la fin des années 90 et au début du millénaire.

Henry a battu le record de Michel Platini, qui était de 41 buts, et il est également le deuxième joueur le plus capé de France, derrière Lilian Thuram. Actuellement, seul Karim Benzema est le plus proche de son record avec seulement 25 buts à la fin de 2014.

Lire aussi : Les 5 plus célèbres incidents de matches truqués dans le football mondial

Trois fois élu footballeur de l’année par la FWA

Comme si le fait d’être le meilleur joueur français ne suffisait pas, Thierry Henry s’est surpassé pendant ses années à Arsenal en remportant trois fois le prix du joueur de l’année de la FWA. FWA est l’abréviation de Football Writers Association. Ce prix est simplement connu sous le nom de Joueur de l’année en Angleterre.

En 68 ans d’histoire de la FWA, seuls huit joueurs l’ont remporté plus d’une fois, le dernier à l’avoir fait étant Cristiano Ronaldo à l’époque de Manchester United. La compétitivité du prix peut être jugée à partir de cette statistique.

Le Français a remporté ce prix à trois reprises entre 2002 et 2006. C’est un record en soi car aucun autre joueur dans l’histoire de la FWA n’a jamais réalisé cet exploit.

Quitter la version mobile