Les 10 plus grands moments de la magnifique carrière de Didier Drogba

Didier Drogba a été un magnifique serviteur du club et mérite son dernier moment sous les projecteurs, alors que Chelsea fait ses adieux à un homme qui a été son héros à de multiples reprises.

Didier Drogba a été un magnifique serviteur du club et mérite son dernier moment sous les projecteurs, alors que Chelsea fait ses adieux à un homme qui a été son héros à de multiples reprises. Drogba termine sa carrière à Chelsea avec de multiples trophées et 126 buts à son actif. Avec la récente victoire des Blues en Ligue des champions de l’UEFA, Drogba a remporté les quatre titres majeurs – la Premier League, la FA Cup, la League Cup et maintenant la Ligue des champions. Il a également remporté le Soulier d’or à deux reprises au cours de sa carrière en Premier League anglaise. Pour faire simple, il a tout fait, et restera certainement comme l’un des plus grands attaquants de l’histoire de Chelsea. Comme tous les autres joueurs du monde, il a eu ses moments d’échec et de déception, mais il a aussi eu ses moments au sommet du monde avec le succès et la gloire.

Voici les dix plus grands moments de la magnifique carrière de Didier Drogba.

Compléter l’armoire à trophées avec un succès en Ligue des champions :

Il a remporté la Ligue des champions, la FA Cup, la Coupe de la Ligue et la Premier League anglaise, rejoignant ainsi une élite de joueurs. Il restera dans les annales comme l’un des plus grands attaquants du football moderne, et son héritage à Chelsea continue de vivre.

1 Premier Ivoirien à marquer à la Coupe du monde :

Drogba est une icône nationale pour le peuple de Côte d’Ivoire. Il a été le meilleur buteur du pays lors des qualifications de la campagne de la Coupe du monde 2006, qui a été la première fois que le pays a réussi à atteindre la phase finale de la Coupe du monde. Versée dans un groupe difficile composé de l’Argentine et des Pays-Bas ainsi que de la Serbie et du Monténégro, l’équipe ivoirienne se délectera de l’expérience de ce que de nombreux experts ont appelé « le groupe des ». L’équipe de Côte d’Ivoire n’a réussi qu’à battre la Serbie et le Monténégro pour terminer troisième du groupe, perdant à la fois contre l’Argentine et les Pays-Bas. Ils se sont bien défendus en perdant les deux rencontres 2-1. Mais Drogba a eu son heure de gloire lors du premier match de leur campagne de Coupe du monde contre l’Argentine, où il a marqué à la 82e minute ce qui était son premier but en Coupe du monde et notamment le tout premier but de la Côte d’Ivoire dans le tournoi majeur.

Lire aussi | Les 10 meilleurs joueurs de La Liga de tous les temps

Marque le penalty gagnant en 2012 en UEFA Champions League contre le Bayern Munich :

Drogba a marqué le coup en remportant l’UEFA Champions League en marquant le penalty de la victoire. Après avoir marqué dans le temps réglementaire, Drogba a créé l’histoire en remportant la Ligue des champions pour Chelsea et a tiré sa révérence comme l’un des plus grands serviteurs du club.

Il marque le but de la victoire en FA Cup 2007 contre Manchester United :

Après 115 minutes de jeu sans but, la finale de la FA Cup 2007 entre Chelsea et Manchester United était destinée à aller aux tirs au but. Jusqu’à ce que Drogba se présente et remporte le trophée pour les Blues.

Finale de la FA Cup 2009 :

Il a marqué dans quatre finales de FA Cup différentes et a même marqué à la fois dans la finale de la League Cup et de la FA Cup deux ans avant celle-ci. Lors de la finale de la FA Cup contre Everton, il a marqué lors d’une victoire 2-1 qui a permis à Chelsea d’égaliser et de redevenir l’attaquant le plus précieux de l’effectif de Chelsea. L’attitude « Never Say Die » de Drogba est, selon José Mourinho, la plus grande qualité de l’ancien joueur de Chelsea. Le but égalisateur qui a inspiré un retour en force a renforcé sa capacité à se battre quand les dés ne sont pas en sa faveur.

Lire aussi | Les plus grands XI de La Liga de tous les temps

But victorieux et prix de l’homme du match en Coupe de la Ligue 2007 contre Arsenal :

Commençant à développer un talent pour marquer des buts importants dans des matchs encore plus importants, le doublé de Drogba contre Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue 2007 a montré une fois de plus pourquoi il était un joueur si important pour Chelsea. Il a été nommé homme du match pour sa performance, et le but de la victoire dans les dix dernières minutes de jeu contre les plus féroces rivaux de Chelsea est un moment à savourer pour toujours.

Il a marqué un but miraculeux contre l’AC Milan en 2009 : Les enfants, vous pouvez essayer celui-ci à la maison, mais ne vous attendez pas à pouvoir le faire. L’incroyable frappe de Drogba d’environ 35 mètres contre l’AC Milan en 2009 reste son plus grand but et l’un des meilleurs moments de sa carrière.

Finale de la Ligue des champions 2011-12 :

Chelsea connaît une campagne nationale très médiocre par rapport à ses normes élevées et est dirigé par Roberto di Matteo, qui assure l’intérim. À l’Allianz Arena, lieu de la finale, Chelsea a réussi à se hisser jusqu’en finale pour affronter le Bayern München, hôte de l’événement et en pleine forme. Le Bayern a pris l’avantage en dépit de ce que les experts ont décrit comme la démonstration la plus « anti-football » de l’histoire de Chelsea. Les Blues manquaient de créativité et rien ne semblait fonctionner en attaque. Certains joueurs clés de Chelsea manquaient à l’appel, notamment le capitaine John Terry, les milieux de terrain Ramires et Raul Meireles, ainsi que Branislav Ivanovic. Sur un corner à la 88e minute, Drogba saute et met les supporters de Chelsea en émoi en marquant le but égalisateur. En prolongation, les deux équipes ne parviennent pas à marquer et le match se termine aux tirs au but. Drogba marque le penalty décisif dans la mort subite et remporte la Ligue des champions pour Chelsea, le premier club londonien à le faire.

Réalise un triplé lors de la dernière journée pour remporter la Premier League 2010 :

Il fallait une victoire lors de la dernière journée pour remporter le championnat d’Angleterre 2010. Drogba a réalisé un triplé et a été élu homme du match lors de la victoire 8-0 de Chelsea sur Wigan Athletic.

100e but en Premier League :

Drogba est une véritable légende du football moderne. En 2011-2012, il est devenu le premier Africain à marquer 100 buts en première division anglaise. Il avait déjà marqué plus de cent buts dans toutes les compétitions pour Chelsea il y a deux ans. Son but est intervenu lors d’une dernière campagne mitigée de son premier passage au club. Il est entré dans les 100 clubs contre Stoke lors d’une victoire routinière 1-0. En mars 2012, il a marqué ce but historique d’une volée à ras de terre sur un centre de Juan Mata. Le but de Drogba le fait entrer dans le livre des records et dans le Top 25 des buteurs de tous les temps en Premier League. Il ne marquera plus en championnat cette année-là, mais ajoutera quatre autres buts lors de son second passage au club de l’ouest de Londres, portant son total à 104. L’émergence de Romelu Lukaku et Harry Kane a relégué Drogba au 27e rang des buteurs de tous les temps, ce qui ne reflète pas l’importance de ses buts pour Chelsea au cours de la décennie la plus faste de son histoire.

Quitter la version mobile