Les 10 meilleurs buteurs de Liverpool en Ligue des champions

Le Liverpool FC a une riche histoire en Ligue des champions, ayant remporté la compétition à six reprises. Découvrez les 10 meilleurs buteurs de Liverpool dans l'histoire de la Ligue des champions.

Le Liverpool FC a une riche histoire en Ligue des champions, puisqu’il a remporté la compétition à six reprises. Ils ont triomphé à Rome en 1977 contre le Borussia Mönchengladbach, puis à Wembley en 1978 contre Bruges. D’autres victoires ont suivi à Paris en 1981 contre le Real Madrid, puis à Rome en 1984 contre la Roma dans leur propre stade. Leur plus grande victoire a probablement été la cinquième, contre l’AC Milan lors d’un match historique à Istanbul, aux tirs au but, après avoir remonté un retard de 3-0 en 2005. Liverpool a manqué le trophée en 2018 après une défaite en finale contre le Real Madrid, mais s’est imposé contre Tottenham en 2019 pour remporter la coupe d’Europe.

Mohamed Salah – 33 buts

En 2017/18, lors de sa première saison à Liverpool, tout ce que Mohamed Salah touchait se transformait en or. En marquant dix buts, cela reste son meilleur rendement en Ligue des champions sur une saison, mais sa participation à la finale a été écourtée en raison d’une blessure.

Cependant, il est revenu plus fort un an plus tard pour expédier un penalty en début de finale contre Tottenham et a continué à marquer avec régularité sur le continent, sans toutefois atteindre le rythme ridicule qu’il avait établi lors de sa première saison.

Sadio Mané – 23 buts

Devant Bobby se trouve son collègue dans l’un des trois avant-corps les plus destructeurs de tous les temps, et tout comme l’ancien joueur d’Hoffenheim, les empreintes digitales de Sadio Mané sont partout dans certaines des nuits les plus glorieuses de Liverpool.

On ne peut pas vraiment contester ce virage et cette frappe en déséquilibre contre Manuel Neuer comme le meilleur de la bande, alors qu’il a bien sûr l’honneur d’un but en finale de la Ligue des champions à son nom.

Steven Gerrard – 21 buts

Pendant longtemps, le record de Steven Gerrard en tant que meilleur buteur de Liverpool en Ligue des champions semblait intouchable. Après tout, il était le roi de l’embrayage lors des nuits les plus magiques à Anfield.

À une époque très différente où il portait des joueurs comme Baros et Igor Biscan et où Liverpool devait se battre pour chaque victoire à élimination directe, le héros local s’est montré à la hauteur à maintes reprises. Il a depuis été dépassé au sommet de cet arbre particulier, mais le record de Gerrard reste un témoignage de l’un des plus grands one-man-shows d’Europe.

Lire aussi : Les 10 meilleurs buteurs d’Arsenal en ligue des champions

Roberto Firmino – 20 buts

Le Brésilien restera dans les annales comme l’un des joueurs les plus importants de Liverpool, qui a atteint deux finales consécutives. L’homme aux dents les plus brillantes du football a été rayonnant tout au long de la campagne 2017/18 en particulier.

Luis Garcia – 10 buts

Gerrard, Xabi Alonso et Jerzy Dudek sont les hommes qui seront à jamais crédités du cinquième trophée de la Ligue des champions de Liverpool, mais Luis Garcia a mis à mal les meilleures équipes d’Europe lors des matchs à élimination directe.

Son tour du chapeau contre le Bayer Leverkusen était plutôt bon, et sa demi-volée plongeante contre la Juventus était encore meilleure, mais il a gardé son meilleur tour de magie pour Chelsea, marquant un but où le ballon n’a probablement jamais franchi la ligne. Vous pouvez discuter de la validité de son « but fantôme » autant que vous voulez, mais il mérite tout le crédit du monde pour avoir si bien célébré son but que l’arbitre n’a presque pas eu le choix.

Peter Crouch – 9 buts

Alors que ses détracteurs disaient qu’il ne pouvait pas bien jouer ou qu’il était toujours une déception, il leur a toujours prouvé le contraire.

Tout comme Benayoun et Babel, son total a été considérablement gonflé par sa participation à la défaite 8-0 du Besiktas, mais tous les buts comptent.

Dirk Kuyt – 9 buts

Bien qu’il soit surtout connu pour avoir couru partout et marqué depuis environ deux mètres, les références européennes de Kuyt sont plutôt bonnes, et il a le privilège de faire partie d’un groupe exclusif de joueurs de Liverpool à avoir marqué dans une finale européenne.

Le but en question, inscrit lors de la défaite de Liverpool contre l’AC Milan, est du pur Kuyt, une pichenette sur corner que seule une mère pourrait aimer.

Lire aussi : Les 10 Meilleurs buteurs de Chelsea en Ligue des Champions

Fernando Torres – 8 buts

Liverpool n’était pas tout à fait le poids lourd européen qu’il est aujourd’hui vers la fin des années 2000, mais il était toujours une force avec laquelle il fallait compter, surtout avec cet homme au sommet.

De l’Inter à Arsenal, une foule d’adversaires puissants ont été renversés par le brio de Fernando Torres avant qu’il ne parte pour de nouveaux horizons, mais ironiquement, le seul adversaire qu’il n’a jamais pu maîtriser est son futur club, Chelsea.

Ryan Babel – 7 buts

Les choses n’ont pas été idéales pour lui dans le Merseyside, mais un gars qui joue toujours pour les Pays-Bas est toujours plus utile que les gros titres le suggèrent, et il a été une figure utile dans la course de Liverpool vers les demi-finales de 2008.

Michael Owen – 6 buts

Pour ne rien arranger, après avoir refusé de participer à la campagne 2004/05 de Liverpool pour éviter d’être lié à la coupe avant un transfert au Real Madrid, Owen a fini par regarder les Reds remporter le tout, avec ce trophée particulier absent de son répertoire.

Quitter la version mobile